FAMILIALE RESPONSABLE

FAMILIALE RESPONSABLE

En 2006, le remplacement du moyen de gamme de Toyota sonnait comme une petite révolution. L’Auris prenait la succession de la Corolla, qui assurait ce rang depuis 1966…

Une opération qui, dans un premier temps, ne fut pas réellement un succès ! Difficile de succéder à une icône…

Après 6 ans de carrière, la première génération a passé le gant à une seconde, qui en profitait pour se faire nettement plus attractive que sa devancière. Si la version à 3 portes restait sur le carreau, la famille Auris gagnait largement au change, avec l’apparition d’un break plutôt sympa. Désigné Touring Sport, il affichait des cotes sensiblement plus généreuses que la berline, notamment en longueur et en hauteur. De quoi mieux répondre à sa vocation familiale. Des critères qui, conjugués à l’excellente réputation de la marque aux trois ellipses en termes de sérieux de fabrication, de qualité et de fiabilité, en font un véhicule vraiment intéressant pour ce type de clientèle.

Pour la première génération de l’Auris, faire oublier la Corolla ne fut jamais possible. Et ce n’est pas son style extrêmement classique (sans doute trop…) qui l’y a aidée !

Hybride : l’atout Auris

Le système hybride lancé à l’été 2010 était d’autant plus reconduit que le constructeur japonais entendait accroître le volume des ventes de cet ensemble technique. Lequel constitue sans doute le meilleur compromis en termes d’électrification de véhicule. Ceci de par son mode de fonctionnement et sa facilité d’utilisation, qui le rend imperceptible pour le conducteur.

Repris à la Prius III, le système HSD (Hybrid Synergy Drive) fournit 136 ch, par l’intermédiaire d’un moteur thermique 1.8-99 ch, couplé à deux unités électriques, le tout fonctionnant de concert, le premier étant soutenu par les deux autres, qu’il recharge en roulant. Les batteries sont par ailleurs réalimentées par conversion de l’énergie cinétique en énergie électrique lors des phases de freinages. Au final, voilà donc un break familial et responsable.

Notre Auris

Le modèle que vous propose Cci ProCar est précisément un break Touring Sport hybride. Immatriculé en août 2014, il ne totalise qu’à peine plus de 24.000 km et est dans un état impeccable. Comme souvent chez Toyota, l’équipement de bord est particulièrement alléchant..Ceci tant au niveau esthétique (ex. jantes alliage 17 pouces, vitres latérales arrière et lunette surteintées, …), que confort (vitres avant à commande électrique, prises 12V et AUX / USB, …) et sécuritaire (feux diurnes LED, ABS, airbags, …).

Le système hybride HSD est sans doute un des principaux atouts de la Toyota Auris.

Articles sur Toyota

Un break familial, bien équipé, hybride, de moins de 25.000 km et dans un état impeccable pour moins de 15.900€, voilà ce que vous propose CCi Pro Car . Pourquoi acheter une neuve ?